Zzzzzzzz ! Zzzzzzzz !
Vous z’aussi vous z’avez ces z’acouphènes ? Ça vous ziffle et vous bourdonne dans les z’oreilles comme un bruit de fond permanent ? Nous avons beau zapper sur tous les canaux, pas z’un écran, pas z’un Ipod où il ne z’insinue , et qui ne grézille de son nom, de sa dernière saillie ou de celles de son essaim de zélateurs.
Y’a «qu’lui, qu’lui !», zinzinulent[i] tous ces zoziaux qui le portent au zénith, sur CNewz et conzorts.
Bienvenue dans notre ZAD, les p’tits Kfards ! Bienvenue dans une zone préservée et ouverte sur le vaste monde où – pour les quelques minutes de lecture à venir – vous n’entendrez pas une seule fois son nom. Foi de Kfard !
Ami entends-tu le vol noir du bourdon sur nos plaines ? Zzzzzzzz ! Zzzzzzzzz ! Zzzzzzzz ! Ami, entends-tu ses zombies zélés sur toutes les chaînes ? Zzzzzzzz ! Zzzzzzzzz ! Zzzzzzzz ! Osez, partisans, à vos claviers, vos écrans sonner l’alarme ! Sinon à la haine nous n’aurons à opposer que nos larmes.
Sa rhétorique de Gargamel ronronnait depuis des années dans le microcosme de la haine, où il faisait son zob, soufflant en zéphyr pour attiser les angoisses des piliers de zinc sirotant leur verre de zinfandel ou leur chope de zython[ii], ou des rombières en cape de zibeline apprêtant leurs plateaux de zakouskis. Il saupoudre à l’occasion un zeste de zizanie, dézinguant tous ces sains gens, ces z’autres qu’il trouve zarbis simplement parce qu’ils ne portent pas un prénom d’apôtre « bien de chez nous ». Qu’ils soient zoulous, zingaros, zouaves, zapatistes, zanzibaris, zélotes ou ziguinchorois, il oublie seulement que leur lointain aïeul commun est probablement un zinjanthrope[iii].
Alors bien sûr, d’autres avant lui avaient déjà poussé le bouchon de l’indécence jusqu’au X de Xénophobie. Mais voilà que – surgissant au milieu du zoo de tous ces alphas – il fait, lui, carrément péter le bouchon de son zibulateur[iv] jusqu’à l’oméga.
Il ose tout – c’est d’ailleurs à ça qu’on le reconnaît – franchissant allègrement le Rubicon du Y pour rêver d’accrocher son Zircon à la constellation de son fiel nocturne. Dans ce Grand Remplacement là, il se verrait bien en héros cacochyme, Eric.
Un candidat, qui surgit hors de la nuiiiiiiiiiiit
Court vers l’élection au gaaaaaaalop
Son nom, il le signe à la pointe de son ego,
D’un Zeste qui veut dire Zéro
Zéro immigration, zéro tolérance, zéro ouverture… zéro pointé !
Zzzzzzzz ! Zzzzzzzz !
Ceux qui tentent de l’ignorer en restant zen, ou muets, servent en réalité son courant d’air creux qui s’amplifie en alizé puis en bourrasque. Ceux qui osent se dresser sur son chemin servent eux aussi de caisse de résonance à son bourdonnement devenu obsédant.
Zzzzzzzz ! Zzzzzzzz !
Mais qu’a-t-il donc accompli, ce Zorba – ou subi, ce Sisyphe – pour mériter pareil écho ?
Pas grand-chose pourtant. Bouche du coche, ce zébulon aiguillonne inlassablement de ses diatribes les chevaux de trait de l’attelage – tantôt la pouliche blonde à droite qu’il accuse de zigonner[v], tantôt le patachon hargneux à gauche qu’il traite de zigomar[vi]. Parce qu’il récolte assez de blé et tend volontiers un doigt accusateur, ce zeugite[vii] à JT se voit au-dessus de sa phalange.
Ainsi parlait Zarathoustra : le discours du zigoto – un zigouigoui qu’il se garde bien de qualifier de programme, tant il est squelettique – zigzague entre le joueur de pipeau de Hamelin et l’Assommoir de Zola, et pourrait servir de zérotage[viii] sur l’échelle de l’Elyzée. Mais peu importe que la grosse caisse sonne creux, tant qu’elle attire le zoom des caméras qui zieutent en Saintes Nitouches le jeu de massacre auquel il s’adonne : il cueille les zizyphes trop verts, il zigouille toutes les espèces qui se dressent en travers de son chemin, du zébu jusqu’à la fin, il veut couper les Z (sociales, alimentaires) à tous les Zautres sans exception…
Il enfonce le clou pour ceux qui veulent les traverser – les clous, les frontières ou les zébras. « Zip », c’est simple et expéditif : une fermeture éclair, dès demain.
Comment ça, il n’aime personne ? Vous zwanzez[ix] j’espère ? Il kiffe à donf tout ce que la France a produit de plus noble et de plus beau depuis la nuit des temps, de la Gaule de Vercingétorix à celle d’Antoine, en passant par celle de Pétain. Des zostères[x] bretons aux zinnias[xi] méditerranéens, des zygènes aux zygoptères[xii] de nos ancêtres. Des zygotes d’avant les Wisigoths au zircon du zodiaque qu’il brûle d’incarner.
Il est assurément gonflé d’ambition, ce Zeppelin seul, et nous d’appréhension.
Ce zeugma[xiii] marquera-t-il notre chute ou la sienne ?
L’avenir nous le dira ? Et puis zut, non ! Nous avons le pouvoir de choisir notre avenir !
P.S. – Pari tenu, les Kfards de la ZAD, nous n’avons pas mentionné son nom une seule fois ! Ça fait un bien fou, non ? Allez, zoubis les gadjos et les zoulettes, on remet ça quand vous voulez !
Pattes de mouche du Kfard :
[i] Zinzinuler : pousser son cri, pour la mésange, la fauvette
[ii] zython : boisson ancêtre de la bière dans l’antiquité égyptienne
[iii] Zinjanthrope : Australopithèque découvert en Tanzanie
[iv] Zibulateur : (Afrique centrale) Outil permettant de déboucher une bouteille ; décapsuleur de bouteille ; ouvre-bouteille.
[v] Zigonner : perdre son temps en essayant de faire quelque chose après plusieurs essais infructueux
[vi] Zigomar : homme généralement fantaisiste, au comportement extravagant
[vii] Un zeugite est, dans l’Athènes antique, un membre de la troisième des classes censitaires soloniennes, celle des citoyens disposant de suffisamment d’aisance pour acquérir un attelage de bœufs. Cette richesse correspondait à une production de 200 à 300 médimnes de blé, ce qui leur permettait de s’acheter l’équipement complet de l’hoplite et de servir dans les rangs de la phalange
[viii] Zérotage : détermination du degré zéro sur un thermomètre
[ix] Zwanzer : plaisanter (Belgique)
[x] Zostère : herbe de mer ou varech marin
[xi] Zinnia : plante proche des marguerites et des cosmos
[xii] Les zygènes sont des lépidoptères. Les zygoptères sont des petites libellules
[xiii] Zeugma (ou zeugme) en rhétorique, désigne une construction qui consiste à ne pas énoncer de nouveau, quand l’esprit peut les rétablir aisément, un mot ou un groupe de mots déjà exprimés dans une proposition immédiatement voisine (ex. « L’air était plein d’encens et les prés de verdure » [Hugo]).
Entre le zython et le zeugma je ne zape pas.Je veux tout retenir ! Quel enrichissement de ma culture, encore une fois. .. MERCI.
Grand Kfard ton z héro « anonyme » me fait penser à un homme qui me redonne de l’énergie politique, Zémouraille, que j’aime appeler aussi Zutmour ; énergie hélas négative, hostile aux vrais citoyens.J’ai des zémourphènes acides quand je l’entends ! On n’est pas de la même espèce !
Tu crois Kfard que l’ancêtre zinjanthrope zizganisait avec autant de bestialité que Zémouraille ? Dans le doute, un peu de respect ! Notre ancêtre portait en puissance les Droits de L’Homme et du Citoyen, sinon la sauvagerie réciproque aurait exterminé l’espèce
Le « Grand Remplacement » va dézinguer les Purs Français, comme les Le Pen et les Zemmours, ( noirs à l’origine des ancêtres, le savent-ils?) . A quand ce progrès général de l’Humain ?
Merci 6Krmagnole de participer au Ze de maux. A force de zizganiser dans tous les zens, je zens que ces zémourphènes vont finir par me filer le zemmouron.
Entre zinzinuler et zwanzer z’avoue que zhézite ze zoir
C’est entre zigonner et zeugiter que zocille ze zoir
Le zemmouron ? Quelle tristesse, quel pen ! C’est aussi grave que le marinon, non ? Et le médecin de la famille ne peut rien contre ce type de dégénérésens… Et si tu essayais la mélenchonite ? A faible d’ose pour commencer… Soyons fhouhou !