Le Barde est là

Rassurez-vous, ayez confiance, le barde est là, et avec cet Assurancetourix, vous serez – à nouveau – enfin en sécurité.
En sécurité dans le village des irréductibles, protégés par lapalissade de l’invasion de ces légions de barbares opportunistes qui viennent nous voler nos déficits abyssaux, notre taux de croissance anémique, notre taux de prélèvements obligatoires – pour lequel nous sommes médaille d’or olympique incontestée (ce sera déjà ça de pris) !

Circulez, il n’y a rien à voir ! Le match est plié, on vous dit !

A plus de 30% d’intentions de votes dans les sondages, il ne touche plus terre, Jordan Air’N, il est carrément en lévitation, dans la perspective d’un triomphe rondement mené pour les élections européennes.

Léviter, ça le connait : des semaines qu’il fait l’anguille pour l’éviter, le moindre débat avec tout ce menu fretin qui ne parvient même pas à lui chatouiller les chevilles (tout juste bons pour une fish-pédicure, ces alevins même pas à même de lui faire du sushi !). La Valérie, ça y est, il l’a reléguée en 2e division. Et ce Raphaël, le nouveau nom de la Rose, clopine toujours derrière la poussive locomotive de Renaissance, qui lui bloque la voie en lui crachant ses écrans de fumée dans la tronche.

L’éviter aussi, la question du journaleux qui ne sait pas se contenter de la bonne parole dispensée avec condescendance. Une fois son baratin tartiné, il se débine prestement de la conférence, laissant son directeur de campagne assurer le service après vent.

Rassurez-vous, ayez confiance, le barde est là, et avec cet Assurancetourix, vous serez – à nouveau – enfin en sécurité.

En sécurité dans le village des irréductibles, protégés par lapalissade de l’invasion de ces légions de barbares opportunistes qui viennent nous voler nos déficits abyssaux, notre taux de croissance anémique, notre taux de prélèvements obligatoires – pour lequel nous sommes médaille d’or olympique incontestée (ce sera déjà ça de pris) !

En sécurité avec un chef qui, contrairement à ses adversaires besogneux et surinvestis, saura se préserver d’une surcharge de travail qui pourrait nuire à sa concentration et sa mobilisation sur les intérêts vitaux de la Gaule, pardon mon Général, vous m’aurez compris : de la France ! Comme il a su le démontrer dans le cadre de ses nombreux mandats, il sait soigneusement éviter le risque de surmenage, avec une place de bon dernier sur tous les indicateurs d’assiduité au Parlement Européen depuis 2019 : participation aux séances plénières, nombre de rapports, participations aux délégations et commissions (ça lui a d’ailleurs valu le surnom de « Bard-est-pas-la » dans les coulisses du Parlement). Mais rassurez-vous, comme l’Europe est vraiment sa priorité, il met un point d’honneur à faire encore mieux pour ses autres mandats : en tant que conseiller régional d’Ile de France, il a réussi l’exploit d’atteindre 100% d’absences au 1e semestre 2022 (attention, toutes justifiées, sans doute par un mot de sa marraine Marine). Au 2e semestre il a été victime d’un coup de mou – mais qui oserait lui jeter la première pierre ? tout héros qu’il est, il n’en reste pas moins homme – et sa performance a chuté à 60% d’absentéisme seulement.

En sécurité autour du banquet traditionnel, où, prenant place autour d’Obélix, on simule la concorde. Où la cervoise coule à flots et où on se passe, entre vrais hommes pendant que les femmes s’affairent en cuisine, le plat copieusement garni pour se bâfrer de sangliers rôtis à la broche sur des brasiers de charbon. Comme au bon vieux temps où les excès d’alcool et autres addictions, les dégâts criminels des discriminations de ce Gérard tantôt grivois, tantôt gaulois,  étaient exhibés de par Dieu et Jupiter comme des trophées de notre fierté nationale.

Dans notre coma éthylique et éthique, nous vivions une illusion idyllique, insouciants du risque imminent d’épuisement des ressources la planète, de l’addition qu’il va bien falloir régler à un moment, sur les montagnes de dettes ou de gaz à effet de serre que nous continuons à accumuler de façon exponentielle.

En sécurité avec cet oiseux fâcheux, qui nous sifflote un lancinant R Niais, torturant sa lyre en invoquant la nostalgie des fanfares martiales passées – c’est son Idéfix. C’est pourtant simple, vous n’avez qu’à faire comme si vous ne saviez pas, comme lui !  Remarquez, lui a une bonne excuse : à 28 ans, et un « niveau » licence de géographie (les études, encore un obstacle qu’il a su éviter avec brio, en n’allant pas jusqu’au diplôme, « tellement il était surbooké » par son absentéisme), il peut lui arriver de se Trumper parfois. Il vient d’apprendre à lyre, et il est déjà finaliste de « The Choice » !

Il suffit de fermer les deux yeux et hop ! Plus de problème !

Le patriarche Jean-Marie Agecanonix avait traçé la voie en en fermant un, mais Jordan, lui, ose tout : il ferme les deux tout en appuyant sur le champignon, tous schuss vers le précipice de l’aveuglement 2.0 !

Dooooooormez traaaaaaanquilles, aaaaaaaaayez confiaaaaaaaance, le baaaaaarde est là !

… MAIS NON ! ARRETEZ DE DECONNER ! REVEILLEZ-VOUS !

Glissez votre bulletin dans l’urne le 9 juin, pour qu’Assurancetourix soit ficelé et bâillonné, sa satanée lyre neutralisée, et que la cacophonie et la zizanie entre villageois qu’il attise laissent sa chance à l’Ode à la Joie[i] !


ABONNE-TOI A LA NEWSLETTER
et reçois un courriel pour te faire livrer chaque nouvel article - le dessus du panier ou les fonds de cuve - en "click and collect" par ton dévoué,
Kfard Dchaîné
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tonton Flingueur
Tonton Flingueur
7 mois il y a

Tout le monde en prend, et que c’est justement vu et écrit !!
Au final, on ne sait malheureusement toujours pas quoi faire dimanche …;-)
Mais merci pour cette analyse toujours aussi riche et réjouissante d’une situation qui ne l’est pas vraiment.

6Krmagnole
6Krmagnole
7 mois il y a

Ah MERCI Kfard pour le retour de ton optimisme en partage – qui accélère
me semble t-il le retour du printemps…
Assurancetourix, le barde est là ? Je ne le vois pas encore vraiment : pour moi il est toujours le barde la-bas. Celui qui se montre à la télé n’est pas celui que tu décris capable de miracles économiques et budgétaires. Si ? Le miracle se produira quand les élections le permettront ? . Je veux rêver encore… Le miracle du printemps qui se fait tant attendre dans le ciel encore gris va s’épanouir sur terre, ouf ! Merci pour cette foi lumineuse…
Faut-il partager ta compassion pour Raphaël ? Il  » clopine « … Clopin-clopant je crois bien qu’on peut aller loin.
Merci de surveiller Bard-est-pas-la ! et de nous donner un  » exemple  » supplémentaire de ces voleurs de la démocratie, ce régime idéalisé par tellement de patriotes sur la planète ( dont moi aujourd’hui comme avant hier devant les élèves )

Bon, je vais commencer au lit mon sommeil nocturne, tant que la P A I X du rêve n’est pas voilée par une brusque lucidité- trompeuse, fantasmée ?

MERCI encore. Et surtout reste toi-même, tellement plus Chemin-de-Lumière que Kfard

6karmagnole

( Quand je compare l’apport de ma licence de géo à celui qu’en a retiré Bard – est – pas la… je me sens piteux… Mais je n’avais pas, moi, les moyens imaginatifs nécessaires… )

L’Ode à la Joie a une chance le 9 juin ?

Je vais dormir tout de suite à poings fermés pour repousser le doute

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x